04 82 29 09 08

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Maître Aude Vaissiere votre avocat
  • Maître Aude Vaissiere votre avocat
04 82 29 09 08
Vous appréciez, partagez !
Aude Vaissiere 04 82 29 09 08
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille

Maître Vaissière, avocat en droit de la famille à Marseille

Si vous avez besoin des conseils ou de l’assistance d’un avocat en droit de la famille à Marseille pour gérer et résoudre vos litiges relatifs au droit de la famille, faites confiance au savoir-faire de Maître Aude Vaissière. Ce domaine du droit intervient pour toutes les procédures juridiques liées au divorce et à la séparation de couple, au partage des biens, ainsi que les questions relatives au garde de l’enfant.

Maître Aude Vaissière vous propose ses services personnalisés en matière de :
  • Conseil et assistance pour les divorces et les séparations de couple
  • Défense de vos droits pour la garde des enfants et le droit de visite
  • Négociation des pensions alimentaires et prestations compensatoires
  • Assistance pour les mandats de protection : tutelle et curatelle
  • Filiation, autorité parentale, reconnaissance ou contestation de paternité
  • Procédure d’adoption
  • Droit patrimonial et question de succession, etc.
 

Droit de la famille à Marseille - Le divorce, ses causes et ses formes

Avant d’entamer une procédure de divorce, le recours à un avocat en droit de la famille est indispensable. Maître Aude Vaissière saura vous conseiller sur la stratégie la mieux adaptée à votre situation. De plus, elle prendra en charge les démarches nécessaires. Qu’il s’agisse d’un divorce pour faute, par altération définitive du lien conjugal ou par acceptation de la rupture du mariage, sollicitez ses services de qualité.

Vous pouvez également demander l’assistance de Maître Aude Vaissière en cas de divorce par consentement mutuel qui, depuis l’année 2017, peut être réglé sans passer par un juge. N’hésitez pas à vous fier aux compétences de votre avocate généraliste pour s’occuper de vos procédures de séparation de couple non marié.
 

Droit de la famille à Marseille - La liquidation du régime matrimonial et le partage des biens

Pour ce qui est du partage des biens, les conditions sont généralement contenues dans le contrat de mariage, mais en cas de litige, contactez Maître Vaissière, votre avocat en droit familial, afin de négocier la liquidation du régime matrimonial, mais aussi pour négocier le calcul de la pension alimentaire et des prestations compensatoires.
 

Droit de la famille à Marseille - L’autorité parentale et la garde d’enfant

Votre avocate en droit de la famille vous propose, par ailleurs, son assistance et son accompagnement en ce qui concerne la garde des enfants, le droit de visite ainsi que le droit d’hébergement. Vous pouvez également faire appel à elle pour gérer les contentieux liés à l’autorité parentale.